Quel sont les caractéristiques des pigments utilisés ?

Bio
Vegan
Fabrication Française
Normes Européennes
Réglementation REACH


Laboratoires BIOTIC Phocea, le savoir-faire Français d’un fabricant.
Pour créer ses encres stériles à usage unique, BIOTIC Phocea n’utilise que des matières premières de Haute Pureté constituées de pigments minéraux et organiques. Choisis pour leur haut pouvoir colorant, ils offrent une stabilité chromatique idéale, ainsi qu’une dispersion adaptée au pH de la peau, sans ajout de conservateur.

Ces poudres colorantes, placées dans un mélange liquide, appelé dispersant, vont suivre les étapes suivantes de fabrication: empâtage, broyage, dispersion. De nombreux contrôles physiques (couleur, densité, viscosité, temps d’écoulement…) et chimiques (pH, etc…) précèdent la phase d’analyse par spectrophotomètre de cette pâte. Par la suite, ces pigments sont placés en cabine de lumière, avec sélection de la température de couleur. Ces tests terminés, BIOTIC Phocea lance la production et la mise en flacon. Celle-ci comprend un dosage automatique du volume de remplissage et contrôle par pesée. Une dernière étape comprend l’étiquetage et la gestion de la traçabilité par n° de lot, avant stérilisation qui est effectuée par irradiation gamma, (procédé industriel spécifique )à dose > 25kGy . Elle permettra de conserver la stérilité du produit pendant 5 ans.

Grâce à ce processus exigeant, les laboratoires BIOTIC Phocea ont été certifiés ISO 9001 et EN ISO 13485 de par leur qualité de conception et de fabrication.
Pour la plupart d’origine minérale, les pigments à usage unique BIOTIC Phocea sont conçus à l’aide d’un dispersant végétal et de poudres minérales et/ou organiques. Le résultat obtenu, fort d’un mélange de grande qualité, offre un haut niveau de pureté au produit final ainsi qu’une bio-compatibilité avec tous les types de peaux.

Comment la couleur évolue-t-elle dans le temps ?

En fonction de la nature de la peau, la tenue des pigments dure plus ou moins de deux ans à cinq ans, selon la zone dermopigmentée. La couleur s'estompe donc dans le temps et devra être réintensifiée par un entretien régulier.

Quel entretien et protection à apporter pour un résultat optimum dans le temps ?


Afin de garder un résultat esthétique de qualité et il est recommandé ;

- Une hydratation de la peau quotidienne
- Une protection solaire indice 50+ sur la zone dermopigmentée
- Effectuer un entretien, à savoir reprendre un rendez-vous de consultation tous les deux ans avec votre dermographiste, qui évaluera avec vous quand une nouvelle dermopigmentation est nécessaire.