Je vous propose à présent avec Claire Hypnothérapeute de vous accompagner pour vous aider à mieux gérer la douleur*
 lors de vos séances de dermographie à la Maison Canopée à Quimper.

Lors de la séance de dermopigmentation, il est possible que vous ressentiez un inconfort plus ou moins douloureux lors de la phase de piquage. En étant en état de conscience modifié, grâce à un accompagnement personnalisé en Hypnose, vous pourrez contrôler davantage ces sensations désagréables et les amoindrir.

En effet, la douleur se constitue de deux pôles majeurs nous explique Claire :

● les ressentis physiques qui représentent environ 20 % du message douloureux

● les ressentis psychiques représentent quant à eux environ 80 % du message douloureux.

"[La douleur] est une expérience où sens et émotions se mêlent dans une intrication étroite. Dans le domaine des neurosciences, les recherches des dernières décennies ont montré que « l’influx nerveux nociceptif » généré par une lésion du corps ne devient véritablement une « douleur » qu’après son analyse par les centres cérébraux impliqués dans la cognition, la mémoire et les affects.
 
Autrement dit, ce ne serait pas seulement la dimension sensori-discriminative (caractère, localisation, intensité) qui rendrait la douleur « douloureuse », mais bien sa combinaison avec la dimension affective."

L'état d'hypnose vous permettra donc de supprimer ces 80 % de ressentis psychiques et donc, de supporter mieux le ressenti physique lors de la séance. Et, cerise sur le gâteau, cette expérience, adaptée sur-mesure à l'histoire de chacun(e), vous aidera à conscientiser cette transformation physique en l'ancrant comme un nouveau chapitre positif dans votre vie.

Vous vous sentirez davantage mieux dans votre corps et dans votre esprit !

Ce combiné de pratiques unique en son genre dans le Finistère, très complémentaire vous offrira une expérience inoubliable, dans la douceur, l'écoute, la bienveillance et le professionnalisme dont vous aurez besoin.

Pour prendre rendez-vous ou pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter ou à contacter Claire.

* ATTENTION : L’hypnose vous aidera à gérer vos douleurs, mais n’est en aucun cas un traitement médical. La douleur est un message du corps qui doit être entendu par un professionnel de la santé. Il faut donc consulter votre médecin généraliste en parallèle d’une thérapie.